Nourrir son âme

La vie nous offre beaucoup d’opportunités, même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil! Pour les personnes qui me connaissent moins, ou pas du tout, voici un peu mon histoire!

Je suis native de Rouyn-Noranda. Je suis enfant unique et j’ai grandi dans un “pit de sable”. Je suis donc une solitaire depuis ma tendre enfance, mais j’ai aussi une imagination débordante! Mes intérêts, mon vécu et le contexte régional particulier m’ont amené à étudier et travailler en foresterie et en environnement une grande partie de ma vie. Après quelques années à l’extérieur, je suis revenue dans le coin au printemps 2014, vidée, exténuée. J’ai croisé une connaissance à une soirée qui m’a offert un travail dans un organisme communautaire qui œuvrait en environnement. Mon premier mandant à été de donner de la formation. Ça été tout un choc pour moi quand on m’a annoncer que j’allais enseigner! Je suis de celle qui admire la bravoure et la patience des enseignants, jamais je n’aurais pu m’imaginer à leur place, JAMAIS! Je me demandais tellement ce que je savais et pouvais enseigner aux autres! Finalement, après ma première “prestation” à partager ma passion pour l’environnement et le reboisement, j’étais sur un nuage! Je me suis découvert le talent de partager une de mes passions!

Pendant ce même temps, j’avais décidé de m’inscrire à des classes de yoga. Bien que je pratiquais déjà depuis le début des années 2000, mon côté solitaire n’étais pas charmé à l’idée de faire des cours de groupe! Malgré ma gène et mon besoin d’espace, j’y ai trouvé ma place! Tellement que j’ai demandé aux propriétaires si je pouvais m’occuper de l’accueil et du ménage en échange de cours! Après quelques mois, ma belle Marie-Claude m’a dit “pourquoi n’enseignerais-tu pas le yoga?”. Encore une fois, j’ai bouffé de rire en m’imaginant devant une classe du primaire en crise! Pourtant, l’idée a fait du chemin!

En décembre 2015 je sortais de l’Ashram Sivananda avec mon diplôme d’enseignante en main. Je n’ai jamais arrêté d’enseigner depuis, et d’étudier aussi! J’ai continué mon travail auprès de l’organisme en même temps que j’enseignais. J’ai ensuite été directrice d’un organisme communautaire famille pendant quelques années, toujours en continuant d’enseigner. Cet expérience a été des plus marquante pour moi, particulièrement dans mon cheminement dans la voie du yoga, mais cette histoire est bien longue, ce sera l’objet d’un autre billet! Enfin, des épreuves personnelles m’ont fait quitter cet emploi, j’ai essayer la politique (pour les plus perspicaces, vous avez déjà remarqué que j’ai une tendance à vouloir faire de ce monde un endroit meilleur où vivre! (Ça aussi ce sera l’objet d’un autre billet!)), mais les retombées n’étaient pas très concluante pour moi, j’ai donc eu le courage et les encouragements de mon entourage d’ouvrir cette salle de yoga en septembre 2021. Ce n’est pas dans la perfection que la première année s’est déroulée, mais les épreuves sont là pour nous faire grandir. Ce qui semble être une épreuve sur le moment peut assez rapidement se transformer en opportunité!

J’ai toujours eu le désir secret d’écrire, j’adore écrire! Je devais avoir de l’aide pour monter ce site internet. Cette aide a dû se désister et je dois donc me débrouiller. J’ai donc monté mon site presque comme je voulais! Mais mon désir d’écrire va être bien stimulé par cette section Blog! Merci à vous tous qui m’encouragez, votre présence m’est très chère! Et bienvenue à vous tous chers curieux! Je vais tenter de faire ce que je fais de mieux, vous donner la piqûre de mes passions et vous donner le goût de nourrir votre âme!

Om tat sat

Précédent
Précédent

Lâcher prise